« L'Effort Camerounais in Brief | Main | L'Effort Camerounais: Editorial Team »

Comments

togo

http://www40.brinkster.com/libertatogo/index.html

Agbortem Jean Claude

My greatest wish for the English version of the l'effort cameroonais is that it should really reflect and be a catholic paper that helps catholics to understand the truth about God and be able to distinguish between catholicism and fasle churches.
I think for the main time the new editor in chief of the English version is really trying his best and all we can do is to pray that God may give him the grace to move ahead in Jesus name, Amen.

joseph Onojedje

Admission into the congregation of the Marist Fathers in Cameroon 2006.

Kindly put me through concerning the vital information of the Congregation.
Thank-You
Joseph Onojedje

joseph onojedje

Admission 2006 into the congregation of the Marist Fathers.

Please send me details of Acceptance.

Thank-you

Joseph Onojedje

dr tchawou  honore

Le concile vatican IIII
SOUS LE PAPE BENIDICTUS XVI

Devra être lancé en ces temps de lumière et surtout de la pierre lumineuse et d’une église unique sur la terre :
L’ EGLISE CATHOLIQUE UNIVERSELLE


Bienvenue à l’UNIVERSAL CHURCH OF CHRIST
SEULE FILLE DU GRAND SEIGNEUR QUI DEVRA FAIRE SA GLOIRE ET SA JOIE
Il consistera a faire l’ unité dans la foi à travers la seconde reformation sublimatoire dans le groupe des traditionnelles et jadites églises protestantes dont le Saint Esprit a longuement préparé son retour dans l’ordre a travers :
-l’adoption d’ un ordre nouveau galvaniseur dénommé ORDAE LUMINARIS
- l’adoption d’ une même bible
- L’adoption de même pratiques religieuses( baptême et offices religieuses)
-et enfin l’adoption d’une organisation hiérarchisée dans son fonctionnement coiffé par le GRAND CLERGE UNIVERSEL en relation avec ROME

Seul espoir de faire taire sur le continent africain l émergence des sectes et de religiosité ancestrales où l’adoration et les cultes se font dans des domiciles privés et à des endroits très peu orthodoxes

MISSION O COMBIEN DIFFICILE MAIS POSSIBLE AFIN QUE NOUS ASSISTIONS VERS LA FIN DE CE MILLE NAIRE A UN CHRISTIANISME UNIE AYANT UNE SEUL BATTEMENT ET UNE SEULE AILE


Proposition faites par LE PRESIDENT FONDATEUR DE AFRIQUE LUMIERE DU MONDE

DR TCHAWOU HONORE .MD
MEDECIN CHERCHEUR CAMEROUNAIS
ANCIEN MEDECIN DES CONFESSIONS RELIGIEUSES
HOMO-LUMINARIS ET L’ERE DE LA PIERRE LUMINEUSE

Cette conception est l’unique espoir de combattre les contres façons de la reproduction qui ne sont sources que de discord et de zizanie dans la société
-Parmi ces contres façons de la reproduction humaine citons le vampirisme issue de la chosification enseigné dans les classiques écoles mystiques orientales ou européennes ; en effet il s’agit d’une technique issue de la réincarnation de l’esprit animal dans un corps humain ; pour ce qu il concerne l animal il s’agit le plus souvent d’un animal féroce soi- le lion ou le tigre ou encore mieux la panthère et le léopard pour ce qui concerne le continent noir. Pour cité un article : Le mythe du « buveur de sang » viendrait plutôt de la caste « initiatique » intimement associé au vampirisme, le plus célèbre, toujours grâce à Bram Stocker, étant « l’Ordre du Dragon Renversé » auquel appartenait Vladimir Drakul. Son initiateur et Grand-Maître de l’Ordre, était un certain « Abraham le Juif » dont je tairai le nom d’initiation (ceux qui le connaissent me comprendront), lui-même enseigné par un mage égyptien appelé Abramelin. Comme dans tous les cercles noirs et satanistes, le sang et la mort sont les deux fers de lance de leur politique de terreur pour ceux d’entre eux qui la pratiquent, ainsi que le symbole de leur pouvoir
.
Dans le ciel camerounais ou encore mieux sur son sol l’invasion chinoise ou sino-coréenne est source d’amalgame multiples faisant croire à tout confusionnisme et faisant évoqué un vampirisme associé au commerce d’âme humaine et de moto dragon ou encore mieux de l’arrivée de Dracula en Afrique inquiètent longuement les décideurs politiques.
L’autre contrefaçon de reproduction humaine est le prétendue reproduction asexuée défendu par les écoles mystiques chinoises et qui serait issu de la technique des OGM’ organismes génétiquement modifiés où le faciès ou le visage d’un animal pourrait être modifier par magie jusqu’à ressembler à une figure d’homme ; véritable technologie de transfiguration négative car ce genre de production humaine n’obéissent pas aux lois de la nature et en plus sont sources de ravages et de ‘abominations de tout genre et de tout ordre. voila pourquoi au troisième millénaire HOMO-LUMINARIS SERAIT LE SEUL ESPOIR POUR LA RACE NOIR EN PARTICULIER ET LA RACE HUMAINE EN GENERAL DE COMBATTRE CES EGAREMENTS DE LA REPRODUCTION HUMAINE ET AUSSI DE CONSERVER SON CARACTYERE SACRE.

DEFINITION


ORDAE LUMINARIS ou LUMINARIS CORPUS CHRISTIS (L .C.C)
Est une association à but non lucratif composée des hommes et de femmes de bien séances et de bonnes moralités qui ont pour soucis une organisation respectable et louable de la société humaine ; ces membres sont de toute origine sociale, ethnique, politique et religieuse Elle agit aussi en temps qu’une organisation structurée et harmonisée afin de changer de façon véritable les aspects socio-économiques, culturelles et technico-scientifiques de la vie humaine sans oubliée la préservation d’une bonne philosophie et d’une bonne morale sous-tendant toute société humaine organisée. elle tire sa valeur morale de celle du christianisme qui se veut pondérée et tolérante. agir auprès des personnes en difficulté physique et morale, créer et favoriser un esprit de collaboration entre les peuples et promouvoir une humanité biplanétaire afin de combattre les tentatives de réincarnation précoces sources d’ésotérisme et de surchauffement de la planète..

SON CONCEPT
Est basé sur La notion suivante :
« LA CONNAISSANCE PARFAITE DE DIEU IMPLIQUE OU ENTRAINE UNE EXPRESSION PARFAITE DE SA NATURE HUMAINE »

SA MISSION
Ordae luminaris organisera et perpétuera constamment a pour mission essentielle de perpétuer des millénaires de lumière et la préservation de Homo-Luminaris en ce millénaire de lumière afin que le monde garde de tout temps sa saveur et son sel.
Ordae luminaris organisera et perpétuera constamment des actions humanitaires et sociales, en collaboration dans l'amitié, la solidarité et le devouement de soi.

SA CONSTITUTION

Elle devra être constituée des trois grands sous-groupes suivants :
-CORPUS CHRISTI CLUB (C.C.C) club d’amis chrétiens responsables de services ou Directeurs d’entreprises dont la volonté de garder une Société saine et transparente de tout temps constitue un enjeu majeur ; ils se regroupent pour défendre l’unité dans la foi et une Bonne Gouvernance dans la planète.
-MEDICIS CORPUS CHRISTIS (M.C.C) c’est le club d’amis Médecins Chrétiens en charge de bonnes Œuvres chrétiennes ou la survie des Hôpitaux dans le monde .ils perpétuent la charité et le dévouement dans le noble art sans oublié le respect du genre humain quelque soit sa source et sa classe sociale. Il est un organe spécialisé de Ordae luminaris car en plus des œuvres sociales il se consacre à l’éclosion de la science et de la qualité de sa pratique dans la société afin de ne point enfreindre à la dignité humaine de tout temps et en tout lieu
-THEOLOGICA CORPUS CHRISTI c’est le club d’amitié et de solidarité pour la Souveraineté et la conservation d’une Foi ardente, Pure et Authentique sur la Terre.

SON SYMBOLE


`

-Le fond du cercle est bleu témoignant de sa clarté et de la qualité du ciel et de sa splendeur telle que les hommes désirent pour le paradis.


-La lettre « L » majuscule témoigne de la lumière ou luminaris et est de couleur blanche.

-La figure d’un homme à droite témoigne de l’Homo-luminaris ou homme de lumière qui par les Sciences et la Religion est parvenue à se dépouiller de toute imperfection et de toute souillure humaine source de désacralisation et de rabaissement. C est l homme qui par les sciences et la religion parviendra a être sanctifier et purifier pour vivre vers d autres planètes comme Lune ou Mars dans une espèce de Biplanetarisme humain a l ère de la pierre lumineuse.

-La figure CHEVAL à gauche témoigne du DOUX CHEVAL ET CHEVAL DU CAVALIER DU CHRIST :.il s inspire du lions club dont l évolution des caractères vers la douceur la plus absolue et la sauvegarde d une religiosité pure et transparente en tout temps demeure l objectif premier. Le Lion Roi des Animaux demeure la défense de la nation et de la patrie mais il n est admis que dans sa forme de force tranquille dont la douceur permet d’établir la paix en tout temps et de combattre uniquement en temps de Guerre et de bataille et ceci selon les lions et la dignité humaine.
-
SA PUISSANCE

Symbolisée par un triangle équilatérale à quatre facettes reposant sur un socle carré le tout en plexiglas ; c est le crystal du nouveau millénaire. C est encore le symbole de l alliance nouvelle de ce millénaire caractérise par


-LE GRAND CLERGE CONTINENTAL EUROPEEN
Sera basée à Athènes en Grèce
-LE GRAND CLERGE CONTINENTAL AFRICAIN
Sera basée à Alexandrie en Egypte
-Le GRAND CLERGE CONTINENTAL D’ASIE
Sera basée à Hébron en Israël.
-LE GRAND CLERGE CONTINENTAL AMERICAIN
Sera basée aux monts des réalités du Christ à Montréal
-LE GRAND CLERGE CONTINENTAL D’OCEANIE
Sera basée à Canberra ou à Sydney.
-LE GRAND CLERGE CONTINENTAL
pour l église universelle du christ basée à Philadelphie.
-LE GRAND CLERGE CONTINENTAL
Pour les affaires islamiques à Médine.

CHRISTIANISME= CATHOLICISME + UNIVERSALISME

siaka jean christophe

Je vous prie de mettre à ma disposition le texte d'homélie du cardinal,représentant du Saint Père à l'occasion de l'inauguration du basilique mineure de Mvolyé à Yaoundé le week-eng dernier.

siaka jean christophe

Père, rédacteur en chef
, Je vous prie de mettre à ma disposition le texte d'homélie prononcé par son éminence, représentant du Saint Père à l'inauguration de la Basilique Mineure de MVolyé à Yaoundé.
Je vous prie d'accepter à l'avance l'expression de ma gratitude.
SIAKA JEAN CHRISTOPHE B.P. 83 Bandjoun; jeanchristophesiaka@yahoo.fr porable: 725 97 71

benedict  ehinack

dear editor,
will it be possible to have the transfer list of the priest of our dear archdiocese of douala in l'effort?.
many of us have been seaching to have it. must one come right to the notice board of the bishop's house to have it? i think publishing the list is a good idea. what do you think?
thanks

sama muma

I am so devasted by the ways many of our Catholic colleges are be operated nowadays. Lots of students who come out of Catholic schools are not differnt from students in public schools if not worst. Most Catholic schools are focusing on finances and good 100% at the GCE. What is the priority of mission schools? I woul dbe please if the Catholic Eduction secrataries send me some answer

sama muma

I am so devasted by the ways many of our Catholic colleges are be operated nowadays. Lots of students who come out of Catholic schools are not differnt from students in public schools if not worst. Most Catholic schools are focusing on finances and 100% at the GCE. What is the priority of mission schools? I would be please if the Catholic Eduction secrataries send me some answers.

abolfCofsoisE

Hello!
Nice site ;)
Bye

AJUH JOSHUA FON

POVERTY CAN BE ALLEVIATED OR MITIGATED ON THIS PLANET EARTH IF AND ONLY IF PEOPLE REVIVE DEVELOPMENT POLICIES TO FAVOUR THE RURAL POOR POPULATIONS. IN THIS WISE THERE IS NEED FOR EVERY MEMBER OF THE COMMUNITY TO TRY TO SEE WHAT CAN BE DONE TO FAVOUR THE RURAL POOR PEOPLE IN THE RURAL COMMUNITIES OF THE WORLD;
FOR MORE INFORMATION ON RURAL POVERTY REDUCTION, contact
ajuh joshua fon
bp 8679 yaounde
cameroon

Efa  Alphonse

Alerte rouge à tous les Rdpcistes !

Je ne récule devant rien pour dire que je dois abattre monsieur Biya à coup de feu . Cher monsieur vous avez joué contre le destin du Cameroun et contre la volonté des camerounais . Vous avez trompez une Nation entière les gens sont morts nombreusement je ne vois pas où se trouverait mon regret en vous mettant 3 balles dans la tete .

Vous n'etes pas le seul visé ; votre charmante chantal mourra ainsi que vos enfants tout le module est bien mis en marche . Vous avez une seule condition que nous vous donnons ( Ne plus jamais oser vous porter encore la tete du Cameroun en 2011 )

Les camerounais ne vous demandent pas de rembourser ce que vous les avez pillé mais simplement votre départ d'Etoudi . Je ne suis pas entièrement camerounais mais j'ai l'un des miens qui est né au cameroun et qui est mort de pauvreté étant parti en retraite bien sans pension .

Monsieur le président je n'ai aucune pitié pour vous ni pour l'un des vôtres ; il faut vivre ma haine , pour tenter réfuser de quitter Etoudi . J'ai envisagé faire payer vous Biya et votre famille . Je sais que vous prendrez pas ces ménaces comme en 1992 quand vous disiez la conférence nationale est sans objet pour le Cameroun je le dis et je maintiens .

L'heure à sonné que moi aussi je vous le dise en retour . J'ai une longue liste pour tous vos militants qui vous ont trompé pendant plus de 25 ans déjà . Croyez moi si vous ne respectez pas les règles du jeu , vous serez tous assassinés atrossement . Je vais foutre une bouteille dans le vagin de votre femme . Quand vous serez déjà aux diables .

Vous avez trompé Amadou Ahidjo pour rester terroriser les Camerounais votre chance est arrivée à votre bout du tunnel minable con !

Njoh Mouellé est avisé , Gregoire Owona , Joseph Owona etc...

Si vous faites la tete le pays respectera mon acte !!

Pensez maintenant à ce que la modification de la constitution vous réserve comme danger !

A bientot !!!

Etheldreda Tsashua

Chrisitians who are determine to pray and who are focus during Church services will not be distracted by noise around them. Another solution could be to talk to the owners of those business places around the Church to open their business later during the day and not early in the morning.
In every situation a compromise can be made what is important is the understanding of both parties. As christians more prayers should be made to help those who cannot concentrate during prayer when there is noise.

ROHIT BURGE

HI
IS THERE ANY CONTRACT FOR TERRY TOWEL FROM THE GOVT. OF CAMEROON UNDER THE MINISTRY OF HEALTH AT THE BOARD OF CONTRACT PROCUREMENT
PLS REPLY ME ON

burgerohit@gmail.com

THANKING YOU
ROHIT

JACOBSONDENISE27

Don't have a lot of cash to buy some real estate? Worry no more, because it is achievable to get the loans to solve all the problems. Thus get a student loan to buy all you require.

Melissa

I would like to find out some information on St. Theressas Parish of Aziri,Bamenda Cameeroon Rev. Anye Leonard Please if anyone can give me info. that would be great!

SBIC Team

EITD Research
State Budget Issues Conference (SBIC)
Yaounde, Cameroon
November 2-4, 2010
www.sbic.eitdr.org

Count down started ...
Looking forward to hearing from you.
With great regards,
SBIC Team

Corbin

I think so this post is very interesting and usefull for all us. We must follow this every time.

Jen Claude

Dear Good people you can find l'effort Camerounais on facebook. Just go to the search button of facebook and type L'EFFORT CAMEROUNAIS and it will direct you to the page.
Hope you join and make this page popular.

Air Jordan

Let us be grateful to people who make us happy; they are the charming gardeners who make our souls blossom.

Sulemanu Bakari

I have just open an account at the Unics Bank with and by the help of Master Dazzy of TheZyset.hoping Unics will treat me well i like to always work with UNICS.
THANKS FOE NOW.

Richard C. Shipp

I am trying to get in touch with David Fomanka Nkong, who is a member of the LinkedIn Group on eBooks, ePublishing, etc.

Richard C. Shipp
RichardCShipp@yahoo.com

Rev. Abbot Matthew Ekpo, osjb

I am a classmate of His Lordship, Most Rev.
Francis Teke Lysinge. My Name is Rev. Matthew Ekpo, presently the Major Superior
of the Order of Saint John the Baptist -
a contemplative clerical order. We were
great friends in Bigard in the fifties.
I would like to say "hello" to him. And
perhaps he could connect me with the other
old guys like Bishop Awa & Cardinal Tumi -
all of the my bodies.

Rev. Abbot Matthew Ekpo, osjb

The Rev. Abbot Matthew Ekpo, osjb wants to
talk with His Lordship, Most Rev. Lysinge -
his classmate at Bigard, Enugu, Nigeria in the late fifties. Please send me his real
contact information ( Cell number and e mail). I am in the US and can be reached at
+ 347 723 7791 and email: stjbmonastery@yahoo.com. Thank You.
Sincerely,
Abbot Ekpo

The comments to this entry are closed.